Islam de France

Publié le par partidelafrance13

Accueil

Revue de presse/Actualité
Islam de France, Islam d'abord

Islam de France, Islam d'abord

Mercredi 30/05/2012

Dans sa lettre d’avril 2012, l‘UOIF, l’union des organisations islamiques de France, publie un article d’Hassan Safoui qui a pour objectif de clarifier ce que l’on doit entendre quand on emploie la formule souvent utilisée d’"Islam de France" par opposition à un "Islam étranger", présenté comme plus radical.

 

Pour lui, et donc pour l’UOIF qui publie l’article, « « L’ Islam de France », qui serait une nouvelle religion en rupture avec « l’Islam » n’existe pas. Ce pseudo-Islam qui contesterait les cinq piliers, ferait du Coran et de la tradition prophétique de banales références historiques qui n’auraient aucune vocation à être respectées, n’est même pas l’Islam avant d’être « de France » ».
L'Islam de France doit juste s'insérer dans le contexte - ce qui semble évident - mais sans être contesté ou même adapté.
Ce qui veut dire que l’Islam de France doit, entre autre, respecter les centaines d’appels à la violence contenus dans le Coran.
Et pour ceux qui n’auraient pas compris, Hassan Safoui ajoute un peu plus loin : « L’Islam de France est d’abord l’Islam dans son authenticité, avec ses piliers et ses valeurs ».
Pour ceux qui croient encore que l’Islam de France serait plus doux parce que français, les voilà donc prévenus par ceux là-mêmes qui vivent l’Islam de France. C’est l’Islam avant la France.
Lu sur le site de l'Agrif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article